mardi 7 avril 2020

Extrait de "La voie du sentir" Luis Ansa

Texte magnifique de Luis Ansa qui amène à rendre sacrées les actions du quotidien ...

Extraits : 
"Boire un thé, boire un café, prendre un petit déjeuner est un acte sacré" Louis Ansa

"C'est à nous qu'il appartient de choisir....
Vous avez le choix de faire de votre petit-déjeuner un acte mécanique absolument inexistant, c'est-à-dire qui se passe dans une absence totale de conscience, ou vous avez le choix de faire de votre petit-déjeuner un rituel sacré valant dix mille messes." Luis Ansa

 

Souvent quand je cuisine, tout d'un coup l'espace du mon cœur s'ouvre, c'est comme si une magnifique énergie émerge et vient prendre toute la place.
En d'autres termes je sens ma poitrine se remplir, gonfler, d'une sensation à la fois intense et douce, mes yeux se remplissent de larmes et une immense joie monte des profondeurs...

Bien souvent ce sont des moments très fugaces, cela peut arriver à tout instant mais en général cela arrive quand je termine la présentation d'un plat par la dernière petite touche de décoration.
C'est comme une délicatesse.
Dans cet instant tout est parfait, ainsi le moment entre en sacralité...
Gratitude!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire