jeudi 9 avril 2020

Sauce verte ou Pesto ...

Salut les loulous,
ça va comment dans cette incroyable expérience vécue par l'humanité !?
Des amies me demandent des idées de recettes, aussi j'ai décidé de vous donner tous les jours une recette ou une idée d'assiette composée.

Aujourd’hui ce sera une sauce verte (un pesto) qui va, par exemple, accompagner des légumes vapeur.
Attention c'est fort!!!
La fête des papilles et un concentré de vitalité !!!
Ingrédients :
Pour cette sauce j'avais dans mon frigo du chou kale et des blettes. Vous pouvez utiliser des épinards frais à la place des blettes. 
- 1 gros saladier : 1/3 feuilles de blettes et 2/3 chou kale
- 2 grosses cuillère à soupe de purée de sésame 1/2 complet
- 3 grains d'ail
- 1/2 morceau de curcuma frais (ou une cuillère à café de poudre de curcuma)
- 1 gros morceau (3cm) de gingembre frais
- 2 cuillère à soupe de Tamari
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Poivre moulu

ps : On verra à d'autres occasions que l'on peut utiliser une variété d'ingrédients très différents dans une sauce verte.

Si tu as un blender assez puissant pour mixer tout ceci en purée c'est parfait.
De mon côté j'ai cassé le mien, donc vous verrez sur les photos que je dois jongler entre le robot hachoir et le plongeur à soupe...pas pratique mais j'arrive à peu près à la texture que j'aime bien!

Recette : il n'y a pas plus simple!
Tu mets tout dans ton blender, tu le laisses réduire tout ça en purée et tu goutes!
Tu ajustes à ton gout si ce n'est pas assez fort (ail ou sel) ou fluide (huile, purée de sésame)
Trop dur!
Bon appétit !!!
Belle journée 💝
Ps : tu peux aussi utiliser cette sauce verte comme d'un pesto pour mélanger à tes pâtes ou encore pour l'apéritif (servir avec des légumes crus ou des gressins)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire