lundi 13 avril 2020

Jus vitalité !!!!

Salut les amis,

bon je t'avoue qu'en ce lundi de Pâques, j'ai un peu glandouillé ...
Du coup je ressors une proposition de jus de légumes que j'avais proposé à l'automne.
On va donc enlever les raisins qui ne sont pas de saison au mois d'avril...
Ingrédients :
- 1 betterave crue moyenne
- 1 petite pomme
- 3 carottes
- 1 petit morceau de gingembre
- 1 petit morceau de curcuma frais (ici en poudre car je n'avais pas de curcuma frais)
- 1 citron vert



Recette :
Pour ce genre de jus il faut avoir un 1 extracteur ou une centrifugeuse.

Laver les légumes et les fruits. On utilise des légumes bio ou non traités pour les jus frais faits à l'extracteur.
Tu peux éplucher la betterave si tu crains d'obtenir un gout trop terreux.
Sur la photo le morceaux de gingembre est gros : j'en ai utilisé 1/5ème.
Découper tous les légumes en morceaux assez gros et les passer dans l'extracteur.
L'extracteur sépare les fibres de la partie liquide.
Cela va donner un jus rempli des qualités des légumes mais séparé des fibres qui peuvent irriter les intestins. 
Les minéraux et les vitamines seront rapidement assimilés!!!
Démarrer la journée avec un jus de légumes frais est un pur bonheur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire